Notre ADN

L'utilisateur

Parce qu’il faut partir de lui pour savoir comment et quand le toucher.

Connaissez-vous vos cibles et ce qu’elles attendent de votre site ? Tout simplement que vous leur parliez de ce qu’elles recherchent et d’elles tout simplement !

Et pour ce faire il faut :

  • FAIRE COMPRENDRE : rendre les contenus faciles à lire et à comprendre, valoriser vos services, vos offres et vos produits et mettre en avant leur intérêt pour chacune de vos cibles,
  • FAIRE AGIR : convaincre vos cibles de vous contacter, faire appel à vos services, acheter vos produits,
  • FAIRE VENIR : donner du grain à moudre aux moteurs de recherche pour toucher vos cibles et les faire venir sur votre site.

NOUS NE FAISONS RIEN
COMME LES AUTRES !
MAIS RIEN QUE POUR VOUS.

L'émotion

Parce que c’est le plus puissant moteur d’engagement

Et là encore l’utilisateur est ROI ! Vous devez connaître ses attentes, ce qui le touche, ce qui le motive. Que vous jouiez sur le registre du bonheur, de la peur (ben oui ça arrive dans certains secteurs), de la colère (on aime moins), de la tristesse (sortez vos mouchoirs), de la surprise (là on préfère) ou de la curiosité (on adore carrément)… restez-vous-même !

Vous voulez convaincre ? Alors soyez fidèle à vos valeurs pour inspirer, réassurer et convaincre ! Et ça on y croit, parce qu’on se l’applique !

L'innovation

Parce que le numérique est en révolution permanente.

Comment on voit le digital dans 2 ans, 3 ans ? C’est pas un défi, mais une gageure ! Chez Hippocampe, on n’a pas de boule de cristal… en revanche, on veille matin, midi et soir et même plus tard, et on brainstorme pour nous et pour nos clients. Comme ça, ils sont toujours informés des nouveautés, en termes d’usage, de formats, de techniques…

Parce que l’on ne serait plus là depuis le temps qu’on fait ce métier, parole d’hippocampe !

Quelques réalisations en lien direct

Influx digital