La filière des semences et plants sème sur la toile

Moderniser, rendre plus fonctionnel et pédagogique le site du GNIS : un joli défi à relever. Ça donne au final : une navigation simplifiée et mobile compatible, des infos dédiées à chaque cible, un accès rapide à la base de données des 45 000 variétés et une présence renforcée sur les réseaux sociaux…

#storytelling #UXdesign #design #responsive #WordPress #SEO

L’utilisateur
est roi

La demande

  • Refonte du site en responsive design,
  • Restructurer l’arborescence,
  • Simplifier l’accès aux informations, aux variétés et aux données dédiées aux cibles,
  • Dynamiser l’image du Gnis,
  • Proposer un backoffice facile à prendre en main pour mettre à jour régulièrement le site.

Ce qu’on a fait ?

  • Analyser les cibles et leurs besoins,
  • Mettre à plat l’arborescence à plusieurs niveaux en une arborescence à deux niveaux, compatible mobile,
  • Rajeunir la charte, créer de l’engagement par de grandes photos immersives,
  • Valoriser les messages forts et l’engagement du GNIS par des verbatims mis en avant sur le site
  • Simplifier l’accès à la base des 45 000 variétés,
  • Créer des accès dédiés aux professionnels,
  • Booster le référencement en retravaillant les titres et chapeaux du site,
  • Proposer un site en WordPress facile à mettre à jour par les équipes,
  • Développer l’écosystème digital du Gnis en reliant le site avec ses réseaux sociaux.

 

DÉCOUVREZ LE PROJET

Quelques réalisations en lien direct

Influx digital