Editorial

Imaginer une offre de contenu pertinente autour de votre signature

L’éditorial pour raconter votre histoire à vos cibles sur le web

 

Notre plume parle avant tout à vos cibles pour leur raconter l’histoire qu’elles attendent ! Elle s’adapte, bien entendu, à vos objectifs de communication.

On emploie des mots qui font sens, qui parlent à vos cibles et qui raisonnent avec leurs attentes. 

On crée votre histoire pour refléter votre marque et vos valeurs, et valoriser votre message. 

Et puis on sait aussi comment raconter votre histoire aux moteurs de recherche pour mieux la référencer !

 

Des idées fraîches et qui (dé)marquent

 

Comment remporter la bataille de l’attention à l’ère de l’infobésité, du temps accéléré et de la transparence ?

 

En misant sur l’émotion, la simplicité et l’innovation

 

… pour toucher, engager et, in fine, amener à interagir !

 

Tout simplement.

Des idées qui (dé)marquent avec Hippocampe

Du contenu qui fait sens et qui touche vos cibles

 

On est sensible au contenu chez Hippocampe.

Pour nous site et contenus vont de pair.

Ça tombe bien, créer des contenus c’est notre 2ème métier !

 

Un sens de la forme(ule) qui touche et qui fait mouche.

Un site beau et bien construit, c’est indispensable.

Avec des contenus utiles et qui font sens c’est devenu crucial… pas seulement pour les internautes, mais aussi pour nos amis les moteurs de recherche.

On cause SEO !

chez hippocampe : c’est contenus et mobile d’abord

 

Conseil & production de contenus adaptés à une lecture sur mobile

  • Ateliers personas
    Définition des contenus utiles à vos cibles et les parcours utilisateurs.
  • Stratégie éditoriale
    Définition d’une ligne éditoriale et mise en place d’une charte éditoriale, choix d’un ton adapté à vos cibles, recommandations sur les formats impactant vos lecteurs.
  • Conception-rédaction / wording
    Rédaction de nouveaux contenus, interviewer, recouper, synthétiser, hiérarchiser, formater, charter, éditorialiser, titrer, rédiger, monter, mailler vers d’autres contenus…
  • Valorisation / réécriture de l’existant
    Optimisation de vos contenus pour les rendre « Google friendly », adaptés à une lecture pour l’écran surtout mobile, avec un format plus impactant.
  • Mise en scène
    Titraille, hiérarchisation de l’information, mise en relief des contenus et leur enrichissement. En gros : rendre vos contenus explorables par les internautes qui lisent par bonds et en diagonale, mais aussi par les moteurs de recherche…
  • Production de contenus multimédia
    Shooting photos, vidéos, tutoriels, animations, iconographie…

Notre méthode Editoriale

Cadrage

Collaborer à 4 mains avec votre équipe pour évaluer vos contenus existants (si vous en avez !), le ton à adopter, le message que vous voulez transmettre et le vocabulaire à bannir par rapport à votre univers métier.

Atelier Persona

Définir les contenus de votre site sur le fond et sur la forme : quels sont les sujets, les formats, les supports que vos personas attendent et leurs mots-clés pour chercher vos contenus.

Analyse SEO

Rechercher votre univers sémantique, les expressions et mots-clés à investir pour améliorer votre référencement, donc votre visibilité et votre présence digitale.

Benchmark concurrentiel 

Analyser votre concurrence au niveau du ton, du type de contenu, de la richesse éditoriale proposée, et sur le plan SEO (leurs mots-clés) pour optimiser votre positionnement digital.

Charte et ligne éditoriales web sur-mesure

Assurer la cohérence éditoriale de vos contenus sur tous vos supports : ligne éditoriale (ton, supports, contenus utiles), règles d’écriture web, comité éditorial, planning de publication. Le tout reposant sur votre identité de marque (vos valeurs, votre ADN, vos objectifs de communication, vos cibles…).

Brainstorming éditorial

Mettre à plat tous vos contenus pour identifier ceux à garder, améliorer ou supprimer, et les nouveaux contenus à créer en fonction des expressions sémantiques à investir et leurs déclinaisons sur vos supports (page web, article, vidéo, visuel…).

Storytelling

Imaginer l’histoire à raconter autour de votre marque pour engager vos utilisateurs. On intègre et on adapte cette histoire à tous vos contenus pour créer un lien unique avec vos cibles !

Rédaction / réécriture de contenus web

Créer des contenus engageants et qui font mouche en se basant sur tout le travail fait en amont ! On allie vos connaissances métier à notre expertise web pour créer des contenus de qualité.

Intégration de contenus

Intégrer et mettre vos contenus en forme sur votre site internet. Eh oui, la forme est aussi impactante que le fond, alors autant l’optimiser pour un maximum d’engagement !

Et si on construisait ensemble votre stratégie éditoriale ?

Vous voulez mieux connaître vos cibles et leurs besoins en termes de contenu ? Faîtes un atelier persona !

Votre charte éditoriale a besoin d’une révision ? On s’en charge !

Vous cherchez à définir votre ligne éditoriale ? On vous montre comment faire.

Vos anciens contenus ont besoin d’un coup de neuf ? Vous voulez en créer de nouveaux ? On vous sort notre plus belle plume !

 

Construisons votre stratégie éditoriale !

Stratégie éditoriale, charte éditoriale, ligne éditoriale, storytelling, brandcontent, conception-rédaction interactive, réécriture et hiérarchisation des contenus

Un savoir-faire lié à l’émotion…

Notre levier

Parce que c’est le moteur le plus puissant de l’action.

Pertinence des contenus une mise en scène engageante un ton propre à votre marque

Des expériences interactives ET DE L’ENCHANTEMENT !

… Et toujours à nos valeurs

Quelques réalisations en lien direct