Initiation Com Responsable

Vous voulez communiquer de manière responsable ?

Pas besoin d’être un ou une as de la com, ni d’y passer tout votre temps.

On a construit une méthode simple, efficace et pratique pour acquérir les bases de la communication responsable.

On se focalise sur l’essentiel et on évite le superflu. Pour que vous puissiez tout de suite l’appliquer à votre activité.

Ça vous tente ? Alors on vous forme !

 

INITIEZ-VOUS !

Une initiation pour quoi faire ?

Adopter une communication responsable c’est :

  • Vous reconnecter à votre intention première de communication et aux besoins réels de votre audience,
  • Parler de votre activité avec justesse et sincérité,
  • Assoir votre identité de marque et créer une communauté engagée autour de votre entreprise,
  • Optimiser vos efforts pour répondre à vos objectifs marketing,
  • Booster votre créativité pour des contenus au top,
  • Assurer la cohérence et la responsabilité de votre stratégie de communication de bout en bout,
  • Améliorer l’impact de votre communication en mesurant votre empreinte carbone et votre influence sur la société.

Une communication responsable et efficace sur le long terme

Vous passez beaucoup de temps sur votre communication pour des résultats peu satisfaisants ?

Vous voulez fédérer une communauté qui attend vos publications avec impatience ?

Vous désirez amener les personnes qui ont besoin de vos services vers vos offres ?

Alors on vous donne nos secrets !

Le contenu de l'initiation

Les concepts clés

On reprend les 4 phases essentielles de la communication à la sauce responsable :

  • Audit : pour disposer les bases solides et éthiques de votre communication. Et donc l’aligner à l’essence même de votre activité, à vos valeurs et à ce qui vous rend unique
  • Stratégie : pour construire un plan de communication responsable qui répond à votre vision, vos objectifs et vos engagements.
  • Production : pour créer des contenus engagés et engageants. On vous livre nos conseils pour produire des contenus accessibles, sobres, éco-conçus et toujours à forte valeur ajoutée.
  • Suivi : pour assurer la cohérence, l’alignement et les performances de votre stratégie de communication sur le long terme. Et l’adapter aux évolutions de votre activité et des besoins de votre audience.

Le format

Numérique, collectif et intéractif !

Un petit groupe de 5 à 7 personnes, pour encourager les interactions et les synergies.

Une demi journée (donc à peu près 4h).

On se retrouve sur une plateforme de visioconférence (Zoom ou Google Meet).

Cette initiation est animée par Lili, du pôle com Hippocampe.

La condition indispensable

Avoir de fortes valeurs et une volonté sincère de s’améliorer.

Pas besoin d’être un ou une as de la communication. On vous donne aussi les bases d’une communication « classique », en plus de la tournure responsable.

Cette initiation est idéale si :

  • Vous ne communiquez pas encore,
  • Vous n’avez pas remis à jour votre stratégie depuis un bout de temps,
  • Vous ne l’avez jamais envisagé de manière responsable.

Etapes

Voilà le déroulé pour chaque phase :

Etape 1

Partage de la méthode

On vous donne la marche à suivre pour réaliser chaque étape. On l’illustre avec notre exemple. Et on vous livre nos conseils issus de notre expérience terrain. L’objectif : une méthode concise, facile à comprendre et appliquer.

Etape 2

Exercice applicatif

C’est à vous de jouer ! Vous mettez en place une partie de la méthode avec un exercice ciblé. L’idée : montez en compétences et avancez directement sur votre communication.

Etape 3

Discussion et pause

Partagez votre exercice. Pour bénéficier de nos conseils et de l’intelligence collective. Et qui sait, de synergies qui se formeront avec les autres participants et participantes.
Une petite pause, et c’est reparti pour un tour !

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