Maintenance de site web

La maintenance applicative (TMA) chez Hippocampe WordPress, Symfony ou Drupal

C’est quoi la maintenance et ça sert à quoi ?

Mettre en place une maintenance applicative d’un site en ligne, ou d’une application : c’est s’assurer de sa pérennité.
Une fois votre site (ou application) en ligne : c’est là que tout commence !

L’une des principales tâches de la maintenance est de s’assurer que le site est toujours à jour côté sécurité.

Il faut aussi pouvoir corriger certains bugs. Ces derniers peuvent apparaître avec le temps pour des questions d’évolutions technologiques ou pour des questions de montée en puissance (site devenant lent, requêtes SQL sur de très grands volumes de données, …).

Et puis, le contenu peut lui aussi évoluer et le besoin de nouvelles fonctionnalités se faire sentir.

Quelles technos ?

Drupal 7 & 8, WordPress, et Symfony

un site évolue tout au long de sa vie ;

le vrai travail commence dès sa mise en ligne !

Ce qu’on fait pour vous : assistance technique et maintenance

Nos missions : vous assurer du bon fonctionnement de votre site et améliorer l’expérience de vos utilisateurs.

  • Maintenance applicative : mise à jour nécessaires à la sécurité de votre site,
  • Maintenance corrective : correction de bugs remontés par les utilisateurs et support technique,
  • Maintenance évolutive : petites évolutions fonctionnelles, optimisations ergonomiques, conception graphique et éditoriale des nouveaux contenus et fonctionnalités, organisation d’ateliers personas,
  • Et aussi toutes les prestations de l’agence : conseil, stratégies de « Growth », éditorial, UX, graphisme, intégration de contenus et développement.

 

Comment ça marche : crédit temps équipe par mois

  • Un chef de projet dédié, sauf pendant ses vacances 🙂,
  • Un crédit temps évolutif à la baisse ou à la hausse, selon vos besoins,
  • Un outil pour envoyer vos demandes d’intervention et suivre nos interventions,
  • Un décompte du temps consommé transmis par mail tous les trimestres,
  • Le report du crédit temps sur le mois suivant et l’année suivante !

Qui fait quoi et comment ?

  • Tous les profils mis à votre disposition
  • Du temps équipe réservé chaque mois sur notre planning
  • Process d’intervention : demandes saisies sur notre outil de ticketing, analyse et évaluation de la demande, intervention selon profil et mise en production.
  • Garantie de Temps de Rétablissement
    • Bug bloquant : 1 jour ouvré
    • Demande de moins de 1 j : 1 semaine ouvrée
    • Autre demande : 1 mois ouvré

Pour qui ?

Pour nos clients, mais pas que ! Nous reprenons aussi des sites que nous n’avons pas réalisés… Mais bon, comme on est responsable de ce qu’on apprivoise, on réalise un audit préalable !

Envie de nous interroger ?

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