CODIR groupe KRYS – E-catalogue
Comment simplifier l’accès de son catalogue produit à son réseau ?
En créant un catalogue 100% digital, s’inspirant des codes du e-commerce.
Un e-catalogue accessible en un clin d’œil !
LA DEMANDE
- Créer un catalogue digital destiné à ses clients opticiens en magasin (ses 3 enseignes et 1 centrale d’indépendants) et à ses équipes internes (service clients, commerciaux terrain, équipes marketing, direction…)
- Offrir un outil fonctionnel, moderne et performant aux équipes commerciales pour valoriser les produits, les services et la production des verres dans son usine de Bazainville.
Ce qu’on a fait ?
- Atelier de cocréation des wireframes avec l’équipe de CODIR, la marque du groupe Krys,
- Création d’une charte graphique respectant la charte de CODIR tout en la challengeant pour le web,
- Création d’une ligne éditoriale, rédaction et mise en scène d’un texte étalon et réécriture des 200 fiches produits,
- Développement sous Symfony et Vue.js,
- Interfaçage avec le protocole d’authentification SSO du client,
- Analyses des données techniques existantes et construction d’un modèle de données pour faciliter l’import automatisé dans le catalogue digital,
- Génération dynamique des contenus en fonction des profils et droits des utilisateurs,
- Développement d’outils pour simplifier l’usage du catalogue :
- Gestion des favoris des fiches produits,
- Historisation du catalogue pour retrouver facilement des fiches récemment consultées,
- Partage par mail des fiches produit,
- Impression et téléchargement au format PDF des fiches et/ou du catalogue.