Médecins du Monde - appel au don
Urgences humanitaires : appeler au don & communiquer sur les actions en toute transparence
Comment appeler aux dons en créant engagement et confiance ?
Crises humanitaires :
une ux simple &
engageante !
LA DEMANDE
- Développer un site pour créér des landings pages simplement et dans l’urgence lors d’une crise humanitaire,
- Développer un site pour gérer les projets en cours et présenter les actions menées sur le terrain.
Ce qu’on a fait ?
- UX design :
- Créer de l’engagement, sensibiliser à une crise humanitaire pour faire un don,
- Valoriser les actions menées sur le terrain et communiquer en toute transparence : état des lieux pour chaque projet, actions concrètes menées sur le terrain, montant des dons et son pourcentage d’utilisation, opérations financées grâce aux dons, témoignages…
- Design
- Respecter la charte graphique de Médecins du Monde, tout en la challengeant,
- Créer une charte optimisée pour le responsive,
- Travailler sur la hiérarchisation de l’information et la lisibilité des contenus.
- Technique
- Une plate-forme multisite sous WordPress pour gérer les deux sites, optimiser le temps de développement et le coût et la gestion : UI, fonctionnalités, backoffice et gabarits partagés
- Gestion des contenus : une interface simple pour gérer les sections de différents types de contenus (témoignage, vidéo, carrousel d’images, textes, timeline…)
- Développement d’une jauge affichant le montant des dons collectés pour les appels en cours et le montant utilisé pour les actions sur le terrain.