Refonte éthique de site
L’école du digital qui booste votre carrière !
Comment répondre aux attentes des étudiants et étudiantes, des équipes, mais aussi aux exigences des entreprises partenaires ? En proposant une image dynamique et pétillante, plus en accord avec l’ADN de l’eemi. Mais surtout une approche « métier », ce qui différencie la formation proposée à l’eemi, l’école des métiers du digital !
Faire matcher besoins des étudiants, attentes des entreprises et dernières évolutions technologiques ’’
LA DEMANDE
- Refonte et fusion de deux sites existants pour éviter la dilution du trafic,
- Mettre à plat l’arborescence pour valoriser les formations,
- Créer un univers graphique moderne et engageant respectant la charte graphique de l’école,
- Intégrer le nouveau site dans un écosystème digital interconnecté avec les réseaux sociaux, de l’école et sa stratégie de contenus.
Les objectifs
- Dynamiser l’image de l’école,
- Convaincre de rejoindre l’école,
- Booster le trafic et l’acquisition de leads qualifiés,
- Disposer d’un back office facile à prendre en main.
CE QU’ON A FAIT ?
UX/UI Design
- Revoir l’arborescence du site pour valoriser les formations, proposer une approche métier et simplifier le parcours utilisateur,
- Atelier de co-conception des wireframes et de la charte graphique,
- Atelier de co-conception des wireframes et de la charte graphique,
- Mettre à plat le storytelling de la home page et des principales pages du site pour faciliter leur lecture,
- Valoriser les contenus et les interactions avec les internautes,
- Créer une charte graphique originale, pétillante et engageante, tout en réassurant les visiteurs
Technique
- Optimiser le code, les images pour réduire l’impact carbone du site,
- Site WordPress :
- Page à sections permettant de créer et mettre en scène de manière simple et autonome des contenus variés,
- Module formation :
- Des fiches synthétiques à onglets pour faciliter l’accès aux informations,
- Une sidebar qui s’adapte à toutes les situations et facile à administrer,
- Fiches métiers :
- Une approche par « métier » sur la home page pour guider étudiants et parents vers la bonne formation
- Amélioration du maillage interne pour renforcer le référencement du site,
- Module actualités,
- Module événements,
- Site multilingue,
- Interfaçage avec le CRM Hubspot pour la création de formulaires,
- Formation et transmission des bonnes pratiques d’accessibilité et d’écoconception,
- Maintenance et hébergement du site.
Résultats
- A sur GTMetrix (24 juillet 2023)