Et côté RGPD ?

Des données personnelles protégées, car non conservées !

Petit rappel : c’est quoi le RGPD ?

Depuis le 25 mai 2018, la loi « Informatique et Libertés » a évolué, avec l’entrée en vigueur du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données personnelles.
L’utilisation et la sécurisation de vos données à caractère personnel sont encadrées. Le règlement en assure une meilleure protection.

Quelles données collectons-nous ?

Nous ne collectons que les données que vous avez saisies via l’un de nos formulaires pour rentrer en contact avec nous : proposition de collaboration, dépôt de candidature, transmission d’un cahier des charges…

Vous avez dit cookies ?

Nous utilisons des cookies, mais uniquement pour l’affichage du site et nos stats, pas pour la collecte d’informations !
Nous mettrons à la rentrée de septembre 2018 un configurateur de cookies qui vous permettra de continuer à consulter notre site sans avoir les cookies de tracking. Il y en a actuellement 3 :

  • Google analytics pour les statistiques du site,
  • Add to Any pour le partage des contenus sur vos réseaux sociaux ou partage par mail,
  • Facebook connect pour nos statistiques Facebook.

Comment utilisons-nous vos données ?

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour répondre à votre demande ou votre offre de service ou votre candidature et rien d’autre !
Et si nous collaborons ensemble, vos informations sont utilisées uniquement pour gérer au quotidien notre collaboration.

Avec qui sommes-nous susceptibles de les partager ?

Tout simplement avec personne ! Aucune donnée collectée sur notre site ne sera transmise à un tiers.
Tous nos collaborateurs ont signé une clause de confidentialité.

Combien de temps les conservons-nous ?

Nous ne conservons vos données que le temps de répondre à votre message et un peu plus longtemps si nous sommes amenés à collaborer avec vous !
Concrètement, si vous êtes l’un de nos clients, vos données sont conservées pendant toute la durée de notre collaboration.
Elles sont ensuite archivées pendant 3 ans.

Si vous êtes un prospect, nous ne conservons pas vos données au-delà de 1 an.
Vous êtes candidat à un poste ou vous avez envoyé une candidature spontanée ?
Si votre candidature n’a pas été retenue, nous supprimerons toutes vos informations au-delà de 3 mois.
Vous êtes prestataire ? Vos données seront conservées pendant toute la durée de notre collaboration. A son issue, elles ne seront conservées que 3 ans.
Votre proposition de service n’a pas été retenue, vos informations seront supprimées au-delà de 3 mois.

Que faisons-nous pour la sécurité et l’intégrité des données ?

Notre site et nos formulaires sont sécurisés, en HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure, littéralement ‘’protocole de transfert hypertexte sécurisé’’ ) via une couche de chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) !

Et les liens vers des sites externes ?

Nous pouvons vous proposer des liens vers des sites Internet extérieurs. Hippocampe ne garantit pas ces sites. Les propriétaires et opérateurs de ces sites peuvent collecter, utiliser ou transférer des Données Personnelles dans le cadre de termes et conditions différents des nôtres.
Pensez à vérifier leurs mesures de confidentialité et de sécurité !

Vos droits ?

Vous pouvez exercer votre droit sur vos données personnelles. Vous pouvez en demander la communication, les corriger ou les compléter ou vous opposer à leur traitement.

Comment exercer votre droit ?

Envoyez-nous un mail à : rgpd(at)hippocampe.fr

Quelques réalisations en lien direct

Influx digital