Notre approche digitale

Comment nous donnons vie à vos histoires digitales

Nous créons vos histoires avec des valeurs fortes

Raconter une histoire, c’est une chose.

La raconter avec authenticité pour engager vos utilisateurs, c’est ce que nous faisons.

Dans tous nos projets web, notre approche repose sur :

  • L’éthique
  • La vision 360
  • L’utilisateur
  • L’émotion
  • L’innovation

Nous travaillons avant tout avec des valeurs !

Travaillons ensemble, Travaillons avec des valeurs

L'éthique chez Hippocampe - agence web paris

L’éthique, le ciment de nos valeurs

On travaille avec des valeurs humaines et authentiques, dans le respect de nos collaborateurs, de nos clients, et de nos partenaires, le tout avec générosité et en toute transparence !

La vision 360 chez Hippocampe - agence web paris

La vision 360, pour du conseil sur mesure

On envisage votre projet dans sa globalité pour vous donner des conseils pertinents et adaptés à vos cibles et vos besoins. Comment construit-on cette vision ? Avec une équipe transverse et une expérience de 25 ans dans le digital !

L'utilisateur chez Hippocampe - agence web paris

L’utilisateur, toujours au cœur de notre approche

On cherche à répondre à vos besoins, mais surtout à comprendre les attentes de vos cibles pour leur proposer une expérience digitale adaptée et engageante. Une démarche empathique pour soutenir l’action !

L'émotion chez Hippocampe - agence web paris

L’émotion, puissant moteur d’engagement

On utilise l’émotion comme levier pour persuader vos utilisateurs, les aider à s’identifier à votre marque, à retenir votre message et, in fine, à passer à l’acte ! C’est l’objectif, non ?

L'innovation chez Hippocampe - agence web paris

L’innovation, pour anticiper les nouvelles tendances digitales

On veille, veille, veille … pour tenir nos clients informés des dernières tendances et faire évoluer leur site pour de meilleures résultats et toujours plus d’engagement.

 

 

NOUS NE FAISONS RIEN COMME LES AUTRES !
MAIS RIEN QUE POUR VOUS.

 

 

Notre approche concrètement

 

c’est comme ça que l’on travaille, on ne sait pas faire autrement

Pour nous, l’éthique se manifeste à 3 niveaux :

  • L’humain : nous traitons notre équipe, nos clients, nos partenaires (et tout le monde en fait) avec respect, transparence et bienveillance.
  • La société : nous endossons notre rôle sociétal en tant qu’entreprise. En ayant un impact positif à notre échelle, notamment en respectant la parité homme/femme, l’égalité salariale, en formant de jeunes talents, …
  • L’environnement : nous réduisons au maximum notre bilan carbone. Car oui, le numérique, ça pollue (et bien plus qu’on ne le croit).

Chez Hippocampe, on pense que l’entreprise de demain sera avant tout éthique.

On a poussé la réflexion plus loin dans un article où l’on explique ce qui fera l’entreprise de demain.

 

 

Une vision du web à 360 forgée par 25 ans de métier

Oui, oui, 25 ans, vous avez bien lu. On a accompagné l’évolution du web.

Cette expérience, c’est plein de projets, dans différents domaines et dans toutes les dimensions du web

C’est ce qui nous permet de nous projeter et de vous conseiller sur votre projet dans son ensemble : de votre stratégie digitale à sa mise en oeuvre et à son suivi.

25 ans d’expérience, c’est aussi une équipe transverse et multi-fonctionnelle : on sait faire collaborer tous les métiers pour un projet efficace et de qualité.

Nos métiers sont imbriqués : chaque profil comprend et intègre le métier des uns et des autres.

Ça veut dire : pas d’éditorial sans SEO, pas de maquettes graphiques sans tenir compte des contraintes UX et techniques, pas de maintenance sans suivi des performances !

L’objectif ? Produire des sites plus performants et conçus pour évoluer avec vous.

Voilà pourquoi on peut vous donner des conseils pertinents et adaptés à votre histoire, à tous les niveaux de votre projet.

 

 

On part de l’utilisateur pour savoir quand et comment le toucher

 

Connaissez-vous vos cibles et ce qu’elles attendent de votre site ? Tout simplement que vous leur parliez d’elles et de ce qu’elles recherchent !

Et pour ce faire il faut :

  • FAIRE VENIR : cibler vos prospects et répondre à leurs recherches pour leur donner envie de vous découvrir, et donner du grain à moudre aux moteurs de recherche pour aider les bonnes cibles à vous trouver.
  • FAIRE COMPRENDRE : rendre les contenus faciles à lire et à comprendre, valoriser vos services, vos offres et vos produits et mettre en avant leur intérêt pour chacune de vos cibles,
  • FAIRE AGIR : optimiser votre expérience et votre parcours utilisateur, pour convaincre vos cibles de passer à l’action, concevoir un tunnel de conversion performant pour les pousser à vous contacter, faire appel à vos services, acheter vos produits (selon vos objectifs),
  • FAIRE REVENIR : donner envie à vos utilisateurs de poursuivre l’histoire avec vous. Comment ? Avec une stratégie d’évolution pour les fidéliser : on vous livre tous nos conseils et recommandations pour faire vivre et améliorer votre histoire dans le temps.

 

 

Parce que c’est le plus puissant moteur d’engagement

Et là encore l’utilisateur est ROI ! Vous devez connaître ses attentes : ce qui le touche, ce qui le motive, ce qui le fait agir.

On vous aide à jouer sur les registres qui correspondent à vos objectifs et à ce qui fera vibrer vos cibles :

  • le registre du bonheur (don’t worry, be happy), par exemple pour des services améliorant le bien-être, à la maison comme au bureau,
  • la peur (ben oui ça arrive dans certains secteurs), notamment dans le secteur des assurances,
  • la colère (on aime moins), certaines associations l’utilisent pour s’indigner et pousser à l’action,
  • la tristesse (sortez vos mouchoirs), pour les sujets sensibles comme le veuvage, la maladie, la mort…
  • la surprise (là on préfère), pour les projets novateurs, les nouvelles pratiques disruptives,
  • la curiosité (on adore carrément), particulièrement adaptée pour le lancement de nouveaux projets.

Vous voulez toucher vos cibles ? Alors soyez fidèle à vos valeurs pour inspirer, réassurer et convaincre. Restez-vous-même !

Et ça on y croit, parce qu’on se l’applique !

 

Parce que le numérique est en révolution permanente

Comment on voit le digital dans 2 ans, 3 ans ? C’est pas un défi, mais une gageure !

Chez Hippocampe, on n’a pas de boule de cristal… en revanche, on veille matin, midi et soir, et on brainstorme pour nous, et surtout pour nos clients.

Comme ça, ils sont toujours informés des nouveautés, en termes d’usage, de formats, de techniques…

On adopte de nouvelles méthodes et technologies, si elles nous semblent pertinentes (c’est comme ça qu’on est tombés sous le charme de Symfony !).

L’idée ? Evoluer en mode agile pour répondre au mieux à vos besoins et à vos demandes.

Parce que l’on ne serait plus là depuis le temps qu’on fait ce métier, parole d’hippocampe !

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