Fondation Carmignac - Billetterie
Quand tunnel d’achat rime avec simplicité !
Comment améliorer l’expérience d’achat de billet en ligne ? En proposant une UX intuitive et mobile compatible !
une easy
BILLETTERIE !
La demande
- Améliorer l’expérience utilisateur du tunnel d’achat de la billetterie gérée par Digitick,
- Respecter la charte graphique de la villa Carmignac,
- Consulter facilement sur mobile !
Ce qu’on a fait ?
- UX design
- Simplifier la réservation en proposant une seule saisie,
- Vérifier la disponibilité des places à la date et l’heure souhaitées en interrogeant Digitick via son API,
- Proposer d’autres horaires en cas d’indisponibilité, à la manière des tunnels d’achat de billets d’avion ou de train,
- Offrir un achat en 4 étapes : réservation, création du compte utilisateur, paiement, récupération des billets (envoyés aussi par mail)
- Design
- Adapter la charte de la villa Carmignac,
- Proposer un design simple et épuré pour optimiser l’UX responsive.
- Technique
- Développement sous Symfony 4,
- Interfaçage avec l’API Digitick,
- Interfaçage avec la solution de paiement PayZen,
- Tunnel d’achat responsive.