Quand tunnel d’achat rime avec simplicité !

Comment améliorer l’expérience d’achat de billet en ligne ? En proposant une UX intuitive et mobile compatible !  

#conseil #tunnelachat #billetterieenligne #fondationcarmignac #symfony #digitick #payzen

une e-billetterie
easy !

La demande

  • Améliorer l’expérience utilisateur du tunnel d’achat de la billetterie gérée par Digitick,
  • Respecter la charte graphique de la villa Carmignac,
  • Consulter facilement sur mobile !

Ce qu’on a fait ?

  • UX design
    • Simplifier la réservation en proposant une seule saisie,
    • Vérifier la disponibilité des places à la date et l’heure souhaitées en interrogeant Digitick via son API,
    • Proposer d’autres horaires en cas d’indisponibilité, à la manière des tunnels d’achat de billets d’avion ou de train,
    • Offrir un achat en 4 étapes : réservation, création du compte utilisateur, paiement, récupération des billets (envoyés aussi par mail)
  • Design
    • Adapter la charte de la villa Carmignac,
    • Proposer un design simple et épuré pour optimiser l’UX responsive.
  • Technique
    • Développement sous Symfony 4,
    • Interfaçage avec l’API Digitick,
    • Interfaçage avec la solution de paiement PayZen,
    • Tunnel d’achat responsive.

DÉCOUVREZ LE PROJET

Quelques réalisations en lien direct

Influx digital