Refonte du site internet de la FNAUT

Le nouveau site de la FNAUT pour mieux aiguiller ses visiteurs

Valoriser les services de la FNAUT auprès de ses publics externes et internes, grâce à la refonte de son site web. Pour un nouveau site répondant aux usages de chacune de ses cibles.

#fnaut #refontesiteinternet #refontegraphique #wordpress

Segmenter la Refonte de votre site web pour mieux
toucher vos cibles !

La demande

Mettre en valeur la FNAUT et ses services auprès de ses publics externes et internes :

  • Optimiser l’accueil du public jeune / voyageur quotidien sur mobile,
  • Créer des espaces dédiés aux FNAUT régionales et aux associations membres,
  • Améliorer l’interactivité du site (réseaux sociaux, abonnement newsletter, abonnement revue, achat de documentation, adhésion en ligne).

Ce qu’on a fait ?

UX / UI Design :

  • Atelier UX : repenser l’arborescence, la navigation et les contenus du nouveau site.
    • segmentation par cible,
    • création de nouvelles pages (usagers, médias, collectivités,…),
    • simplification de l’accès aux informations (formulaire de contact amélioré, filtres d’envoi…).
  • Mockup et maquettes : réalisées avec la nouvelle charte graphique.
    • reprise des couleurs de la charte graphique (rouge et vert),
    • suggestion d’une nouvelle typo, d’une nouvelle structure avec des nouveaux designs
    • Création de pages à sections pour rythmer les pages,
    • mise à disposition de nouvelles icônes,
    • refonte graphique de la newsletter (avec Mailchimp)
  • Accessibilité : respecter l’engagement d’accessibilité au niveau du contraste entre les couleurs.

Fonctionnalités techniques :

  • 3 formulaires : contact & adhésion, pour les médias, pour le recrutement,
  • Module actualité avec page liste (rechargée en ajax) :
    • chargement des actualités au scroll,
    • remontée automatique des actus sur la Home page,
    • suite de lecture des actualités avec configuration de tags servant à la recherche par filtre et à la navigation.
  • Social wall avec Twitter et Youtube,
  • Home page régionale pour toutes les associations adhérentes avec :
    • menu spécifique pour chaque FNAUT régionale,
    • personnalisation du logo propre à la région,
    • actualités régionales,
    • carte Google Map combinée à un annuaire, …
  • Back office et gestion des droits d’accès :
    • gestion simplifiée avec configuration d’accès spécifiques pour les administrateurs nationaux et les responsables régionaux,
    • création de profils utilisateurs spécifiques pour gérer le niveau d’accès au BO.
  • Multilingue avec version anglaise,
  • Import de centaines d’articles du site initial sous Joomla vers le nouveau site sous WordPress,
  • Site responsive réalisé sous WordPress.

Prise en main du nouveau site :

  • Formation dans nos locaux,
  • Livraison d’un mode d’emploi détaillé.

Accéder à la FNAUT

Quelques réalisations en lien direct