La filière papier carton à l’heure du e-recrutement

Qui a dit que le papier carton c’était ringard ? La preuve que non : la filière digitalise son recrutement après sa production !

#persona #strategiedigitale #conseil #filiereprofessionnelle #papiercarton

le papier carton,
ça déchire !

La demande

  • Accompagner l’UNIDIS (Union inter-secteurs Papiers Cartons pour le dialogue et l’ingénierie sociale) dans la digitalisation de son recrutement,
  • Proposer des pistes de réflexion pour aider la filière à construire son image de marque.

Ce qu’on a fait ?

  • Animations d’ateliers personas : repenser le recrutement de la filière en partant des cibles et de leurs attentes (TPE, PME, ETI grandes entreprises, salariés en reconversion, salariés en reclassement, apprentis,…),
  • Synthèse des ateliers personas, des attentes des différentes cibles et analyse des pistes proposées lors des ateliers,
  • Analyse de l’écosystème digital de la filière,
  • Benchmark des bourses à l’emploi,
  • Benchmark des réseaux d’entreprises et d’organisations,
  • Restitution : 4 pistes de réflexion pour améliorer le recrutement de la filière :
    • Communication globale de la filière : créer une image de marque et une marque employeur,
    • Refonte de l’écosystème digital et la place des réseaux sociaux,
    • Booster l’extranet de la filière pour plus de partage, de services et de contenus utiles aux adhérents,
    • Se rapprocher d’une bourse à l’emploi déjà utilisée par les entreprises de la filière.

DÉCOUVREZ L’UNIDIS

Quelques réalisations en lien direct

Influx digital