ICOM - Site Typo 3
Booster le dispositif digital de l’ICOM en analysant les cibles et leurs attentes. Valoriser son rôle dans la protection des œuvres d’art et les objets en péril.
le digital au service
des oeuvres d’art !
La demande
- Refondre le site trilingue,
- Créer un intranet dédié aux 172 comités et aux 35 000 membres,
- Créer des mini sites destinés aux comités nationaux et régionaux en 10 langues.
Ce qu’on a fait ?
- Animation d’un atelier personas pour mieux comprendre les attentes des cibles en termes de contenus et de fonctionnalités,
- UX design et design du site,
- Design des bases de données des Listes rouges, pour les objets et œuvres en péril et des publications,
- Création des mini sites de 52 comités en 10 langues,
- Création de l’intranet « Ecommunity », gestion des droits d’accès des 35 000 membres et des 20 000 musées,
- Hébergement
- Maintenance évolutive et corrective