Konica Minolta

S’adapter aux usages nomades de ses cibles !

Proposer à ses collaborateurs, partenaires et concessionnaires un catalogue clair et intuitif. Comment ? En portant une attention toute particulière à la hiérarchisation et l’organisation des multiples contenus. Le tout avec un design au service de l’engagement !

#conseil #design #symfony #elasticsearch #portailservices #extranetprofessionnel #catalogueproduits #maintenance

s’imprimer dans tous les
esprits !

LA DEMANDE

  • Concevoir une nouvelle charte graphique,
  • Améliorer l’ergonomie de l’extranet,
  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités : panier de commande, recherche multicritère, système de favoris,…
  • Disposer d’un site responsive.

Ce qu’on a fait ?

  • UX Design
    • Organiser et animer des ateliers de co-conception avec l’équipe de Konica,
    • Scénariser le site à l’aide d’une arborescence optimisée,
    • Créer de l’engagement avec les cibles,
    • Classer et hiérarchiser les différentes informations des fiches produit au profit d’une lisibilité fluide sur tous les écrans.
  • UI Design
    • Concevoir une charte graphique commune aux portails des deux marques Konica Minolta & Develop, grâce à un code couleur spécifique,
    • Créer des pictogrammes originaux pour un parcours utilisateur simple et intuitif,
    • Hiérarchiser les contenus denses des fiches produits à l’aide de sections graphiques et d’une titraille claire.
  • Technique
    • Refonte de l’extranet sous Symphony 4,
    • Utilisation de la grille Bootstrap 4 pour la mise en forme CSS,
    • Mise en place d’un nouveau moteur de recherche Elasticsearch, remplaçant Solr,
    • Migration des données de Drupal 7 vers Symphony 4,
    • Générateur de catalogue au format Excel,
    • Développement d’un webservice pour alimenter Simplydeal, le système d’information interne,
    • Amélioration des temps de réponse du site : 2 à 3 fois plus rapide.
    • Et bien évidemment, l’ensemble s’adaptant sur tous les écrans et navigateurs !

 

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