Site e-commerce Mymood

Digitaliser l'aménagement et la déco de bureaux professionnels

Ou comment rendre l’offre d’aménagement, de décoration et de meubles de bureaux professionnels de Mymood accessible en ligne pour ses clients, ses prospects... et les moteurs de recherche !

#mymood #m2dg #aménagementbureaux #SEO

Un e-catalogue accessible, engageant et SEO FRIENDLY !

LA DEMANDE

Créer le site et la boutique en ligne de Mymood avec :

  • une UX engageante et valorisant l’expertise métier (aménagement de bureaux professionnels), les offres de services et le mobilier professionnel,
  • des contenus mis en scène et SEO compatibles,
  • le tout en responsive !

CE QU’ON A FAIT ?

Un travail à 4 mains entre nos deux équipes pour réaliser un site reflétant l’ADN de Mymood et répondant à ses attentes et celles de ses cibles.

UX

  • Optimiser l’UX de toutes les pages pour simplifier la prise en main du site
  • Offrir un parcours utilisateur clair pour privilégier la réassurance et la transparence :
    • des fiches produit claires et engageantes
    • des tunnels de conversion efficaces et en 2 clics max (demande de contact, demande de devis).

UI Design

  • Créer une charte graphique originale à la fois jeune, structurée et chaude, faisant la part belle aux images et aux contenus,
  • Concevoir des pictogrammes sur-mesure,
  • Conseiller l’équipe sur le choix des photos et leur mise en scène,
  • Créer des pages à sections design et responsives pour rythmer les contenus,

CONTENUS web & SEO

  • Définir le storytelling des pages principales : home, fiche produit, …
  • Créer une charte éditoriale complète avec le ton, vocabulaire, style, storytelling à appliquer, sans oublier les conseils et règles liés au SEO,
  • Créer et mettre en scène les contenus « modèle » du site : page d’accueil, page « à propos », page réalisation (QG du colonel), page inspiration (Green), article du blog (matière brute), fiche produit (Nikki)…
  • Hiérarchiser les contenus pour faciliter leur lecture, y compris par les robots des moteurs de recherche,
  • Le tout reposant sur un audit sémantique et concurrentiel, une optimisation architecturale et une optimisation one-page.

TECHNIQUE

  • Site WordPress :
    • Page à sections,
    • Formulaire de contact (pour des demandes d’aménagement),
    • Gestion du blog et des articles associés.
  • Boutique WooCommerce :
    • Catalogue produits,
    • Moteur de recherche multi filtres (catégories de produit, couleur, inspiration design, matière),
    • Fiches produit hiérarchisées avec push d’infos associées,
    • Gestion de la liste d’achat,
    • Tunnel d’achat (demande de devis),
    • Gestion de l’espace client : compte client, accès aux devis et factures,
  • Synchronisation de la boutique avec le CRM Sellsy.

Intégration

  • Intégration et mise en scène de plus de 70 fiches produits,
  • Conseils apportés durant l’intégration sur :
    • la structuration des données,
    • la rédaction des fiches,
    • l’optimisation des images et des balises html (SEO friendly)

MAINTENANCE TECHNIQUE & EVOLUTIVE

  • Contrat de maintenance pour faire évoluer le site et la e-boutique selon les nouveaux besoins.

 

Découvrez le projet Mymood

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