Identité de marque

Créer l’identité de marque du spectacle vivant de Vallée Sud-Grand Paris

Comment aider Vallée Sud-Grand Paris à développer une nouvelle marque culturelle pour faire rayonner le catalogue culturel de ses 11 communes ? En mettant en lumière les piliers de la marque, en interviewant ses futurs utilisateurs et utilisatrices et en créant un logo à son image.

Créer une marque captivante qui fait vivre le territoire par sa richesse culturelle

Le brief de Vallée Sud pour sa création de marque

La demande :

  • Créer une marque forte qui symbolise le “sortir à Vallée Sud-Grand Paris” à l’image de la diversité culturelle du territoire
  • Concevoir l’identité visuelle de cette nouvelle marque. Cette nouvelle identité doit pouvoir fédérer les 11 communes du territoire,
  • Créer le logo, la charte graphique et la charte du site internet.

Nos objectifs :

  • Accompagner Vallée Sud-Grand Paris dans la connaissance de ces cibles et de leurs attentes,
  • Développer l’image de la marque Vallée Scope,
  • Concevoir un logo qui reflète la proposition de valeur et la vision de la nouvelle marque culturelle.

CE QU’ON A FAIT ?

Conseil

  • Ateliers personas pour définir les cibles et mieux connaître leurs attentes,
  • Atelier identité de marque,
  • Positionnement stratégique,
  • Propositions de naming et baseline.

 

conseil en communication digitale

  • Stratégie numérique et social media :
    • Quel positionnement adopter pour la marque Vallée Scope sur la toile ?
    • Et côté réseaux sociaux : quels réseaux choisir et quel message adopter par réseau ?

 

Direction Artistique

  • Proposer 3 logos avec leurs déclinaisons,
  • Sélectionner et retravailler 2 propositions,
  • Créer le logo final et ses déclinaisons,
  • Créer la charte graphique digitale et print.

ACCÉDER AU SITE DE VALLÉE SUD

Quelques réalisations en lien direct