Identité de marque
Créer l’identité de marque du spectacle vivant de Vallée Sud-Grand Paris
Comment aider Vallée Sud-Grand Paris à développer une nouvelle marque culturelle pour faire rayonner le catalogue culturel de ses 11 communes ? En mettant en lumière les piliers de la marque, en interviewant ses futurs utilisateurs et utilisatrices et en créant un logo à son image.
Créer une marque captivante qui fait vivre le territoire par sa richesse culturelle
Le brief de Vallée Sud pour sa création de marque
La demande :
- Créer une marque forte qui symbolise le “sortir à Vallée Sud-Grand Paris” à l’image de la diversité culturelle du territoire
- Concevoir l’identité visuelle de cette nouvelle marque. Cette nouvelle identité doit pouvoir fédérer les 11 communes du territoire,
- Créer le logo, la charte graphique et la charte du site internet.
Nos objectifs :
- Accompagner Vallée Sud-Grand Paris dans la connaissance de ces cibles et de leurs attentes,
- Développer l’image de la marque Vallée Scope,
- Concevoir un logo qui reflète la proposition de valeur et la vision de la nouvelle marque culturelle.
CE QU’ON A FAIT ?
Conseil
- Ateliers personas pour définir les cibles et mieux connaître leurs attentes,
- Atelier identité de marque,
- Positionnement stratégique,
- Propositions de naming et baseline.
conseil en communication digitale
- Stratégie numérique et social media :
- Quel positionnement adopter pour la marque Vallée Scope sur la toile ?
- Et côté réseaux sociaux : quels réseaux choisir et quel message adopter par réseau ?
Direction Artistique
- Proposer 3 logos avec leurs déclinaisons,
- Sélectionner et retravailler 2 propositions,
- Créer le logo final et ses déclinaisons,
- Créer la charte graphique digitale et print.